Lorsque je regarde en arrière et que j’analyse le chemin que j’ai suivi, depuis mon arrivée sur cette planète aussi passionnante qu’affligeante, je m’aperçois qu’il y a eu quelques personnes qui ont vraiment compté pour moi.

Des personnes qui n’ont fait que passer, d’autres qui sont restées, mais toutes ont eu une importance particulière.

Des personnes que l’on n’oublie pas, comme, par exemple, une institutrice dans les années soixante-dix qui a su déceler, chez un gamin pas forcément très bien parti dans la vie, des qualités qu’il était loin de percevoir lui-même.

Il y en a eu quelques autres au fil des décennies, qui ont toutes eu pour effet de me permettre de faire une sorte de « bon en avant » personnel d’une importance cruciale.

Je ne vais pas les citer car, si certaines ont rejoint les étoiles depuis longtemps, d’autres sont encore de ce monde mais je sais qu’elles ne sont absolument pas à la recherche d’une lumière que, pourtant, elles mériteraient mille fois.

Cela étant dit, je vais quand même faire une exception concernant le monde du Tarot de Marseille et évoquer une personne que je souhaite tout particulièrement remercier.

En effet, j’ai d’abord fait la connaissance de Florian Parisse par l’intermédiaire de ses ouvrages qui m’ont passionné puis je l’ai contacté via les outils de communication actuels et, pour finir, je suis devenu son élève et ami.

Son parcours personnel, ses capacités de voyance impressionnantes, sa pédagogie, sa philosophie de vie et, surtout, sa gentillesse comme son empathie m’ont permis de finaliser mon chemin et de prendre conscience de mes propres qualités.