Comme la question m’est souvent posée, voici les tarots que j’utilise au quotidien et qui me conviennent parfaitement.

“Le Véritable Tarot de Marseille” de Kris Hadar.

J’apprécie autant les ouvrages que le tarot de ce grand tarologue et je me sers de son jeu tous les jours.

C’est incontestablement mon préféré pour ma pratique quotidienne.

J’aime aussi énormément le dos des cartes avec une bordure blanche facilitant la sélection des lames par le consultant. Je pourrais aussi ajouter que la qualité des cartes est incontestable et qu’elles tiennent parfaitement dans le temps (car, aujourd’hui, les cartes sont souvent de plus en plus fines afin de faire un maximum d’économies).

Grand_Tarot_Universel“Le Grand Tarot Universel” de Bruno de Nys.

C’est un tarot riche en symboles qui permet de libérer l’intuition de celui (ou celle) qui l’utilise chaque jours.

Bien qu’il soit très coloré et artistique, il reste conforme à ce que j’attends d’un tarot de Marseille.

oswald_wirth_tarotLe tarot d’Oswald Wirth, occultiste célèbre qui nous a laissé un outil d’une grande richesse symbolique (ainsi qu’un ouvrage passionnant que chaque tarologue devrait lire).

Bon, ceci dit… je dois m’en acheter un nouvel exemplaire car je l’ai donné à ma fille qui l’adore également.

Pour être complet, je dois aussi dire que j’utilise d’autres jeux traditionnels restaurés par des spécialistes de talent (Par exemple : Tarot Artisanal d’Igor Barzilai) mais je les apprécie surtout en tant que “pièces historiques” et plutôt orientés vers ma recherche tarologique.

Petite précision :

J’aborde le tarot de Marseille sous des angles différends. Par exemple, un aspect “tarologie” (philosophique, historique, spirituel, ésotérique) et un aspect plus pratique et “taromancie” (projection et lecture du passé-présent-futur, psychologique).

Question suivante :

Dans quoi je range mes tarots ?

La réponse est simple, pour les tarots que j’utilise quotidiennement, je fais faire par un artisan local une pochette en cuir pour chacun d’entre eux.

C’est pratique pour le transport, cela protège parfaitement mes jeux et c’est plutôt sympa sur un plan esthétique (même si, de manière générale, je ne suis pas un “fan” des produits en cuir pour des raisons éthiques que j’aborderai peut-être un jour).