Passionné depuis mon adolescence par les doctrines ésotériques en général, persuadé depuis toujours que nos existences ne se limitaient pas à l’aspect visible des choses, j’ai effectué durant toutes ces années une profonde recherche personnelle qui m’a permis de me plonger dans des univers aussi variés que la numérologie, l’astrologie, la psychologie, la philosophie, le symbolisme, la cartomancie, les phénomènes de voyance, la médiumnité, les techniques énergétiques, la parapsychologie (c’était le terme utilisé il y a plus d’une trentaine d’années) et, bien sûr, le tarot de Marseille qui est rapidement devenu mon compagnon de route au quotidien.

Évidemment, en parallèle de ces domaines qui ont toujours été présents dans mon univers, il me fallait aussi accepter la matérialité de mon existence et j’ai choisi d’évoluer dans un univers professionnel particulièrement cartésien qu’il m’a fallu assumer mais qui, d’une certaine façon, m’a permis de travailler sur des énergies très éloignées de ce que j’ai toujours été.

C’était certainement indispensable et, en tous cas, très formateur.

Après avoir parcouru ce chemin personnel plutôt atypique que je pourrais presque qualifier d’initiatique et qui a duré quelques décennies, j’ai souhaité aller plus loin et je me suis lancé à la recherche de professionnels reconnus et, surtout, de grands talents, afin de parfaire mon apprentissage.

Durant plusieurs années, j’ai suivi leurs enseignements, je me suis plongé dans leurs écrits, j’ai analysé leurs méthodes, j’ai réfléchi à ce qu’ils disaient et je me suis confronté à de nombreux passionnés et praticiens (amateurs comme professionnels) afin de “croiser” mes connaissances et compréhensions avec les leurs.

Encore une fois, j’ai énormément appris et avancé mais il me manquait malgré tout quelque chose qu’il m’était difficile de définir.

Comme souvent dans mon existence, le “hasard” a bien fait les choses et, comme le dit un proverbe connu : ” Lorsque l’élève est prêt, le maître apparaît.”

En effet, j’ai d’abord fait la connaissance de Florian PARISSE par l’intermédiaire de ses ouvrages qui m’ont passionné puis je l’ai contacté via les outils de communications actuels et, pour finir, je suis devenu son élève.

Son parcours personnel, ses capacités de voyance impressionnantes, sa pédagogie, sa philosophie de vie et, surtout, sa gentillesse comme son empathie m’ont permis de finaliser mon chemin et de prendre conscience de mes propres qualités.

Le moment était venu pour moi de me consacrer complètement et uniquement à un chemin en total adéquation avec ce que j’ai toujours été, auquel mon parcours personnel m’a parfaitement préparé et que la citation d’Oscar Wilde résume parfaitement : ” Soyez vous-même, les autres sont déjà pris”.