Afin d’obtenir une consultation réussie, il n’est pas inutile de connaître les points suivants.

Le tarot de Marseille est un outil puissant capable de vous apporter des réponses et de vous donner de précieux conseils dans vos choix de vie et dans la compréhension des difficultés que vous rencontrez.

Par conséquent, les messages ne sont pas seulement prédictifs mais peuvent aussi être très marqués par des aspects psychologiques qui vous freinent dans votre évolution et qui doivent être pris en compte.

J’en profite pour préciser qu’une consultation n’a pas pour vocation de n’apporter que les réponses que le consultant souhaite mais surtout de donner des informations ou des pistes de réflexion exploitables afin d’aborder une période compliquée à gérer.

Bien sûr, le rôle du tarologue est de transmettre ces messages avec les meilleurs mots possibles en fonction de chacun mais les informations peuvent être agréables ou déplaisantes à entendre.

Par conséquent, vous devez prendre au sérieux votre démarche et l’aborder avec à l’esprit les points suivants :

Vous devez avoir un réel besoin d’informations sur les sujets qui vous interpellent et faire preuve d’une vraie sincérité dans votre démarche.

Vous devez être suffisamment lucide pour faire preuve d’un minimum d’ouverture d’esprit et tenter de garder un regard neutre par rapport au praticien et au déroulement de la consultation.

Vous ne devez pas multiplier les demandes pour les mêmes interrogations et ne pas faire de tests inutiles afin de chercher à déstabiliser le praticien (qui comprend assez vite de quoi il en retourne).

Pour terminer, vous devez comprendre que la tarologie n’est pas une science exacte mais un Art bien particulier et qu’il n’est pas possible d’en attendre une totale exactitude (même si, bien sûr, c’est ce vers quoi tend au maximum le tarologue).

Par rapport à la consultation, voici le “Code de déontologie” que j’ai choisi :

  • Une consultation ne se déroule qu’entre deux personnes, le consultant et le tarologue car la présence d’une tierce personne ne peut que fausser les messages transmis.
  • Je me réserve le droit de stopper une consultation s’il apparaît qu’elle ne vous convient pas ou…. qu’elle ne me convient pas.
  • Je ne porte aucun jugement sur les consultants lors de mes consultations et ne me préoccupe pas de leur religion, leur origine, leur profession, leur passé…
  • Pour les consultations “en direct”, je vous conseille de prendre des notes mais d’éviter les enregistrements numériques car les équipements de communication modernes ont la capacité à rendre public ce qui ne devait pas l’être au départ.
  • Je fais toujours le maximum pour répondre aux questions qui me sont posées et accorde un grand respect à mes consultants et je vous demande de faire preuve du même état d’esprit ouvert et positif.