Inscriptions ateliers de formation "automne 2021"

Ces ateliers se dérouleront sur Metz (en plein cœur du centre historique) aux dates suivantes :

  • Samedi 11 septembre de 14h00 à 18h00
  • Samedi 25 septembre de 14h00 à 18h00
  • Samedi 16 octobre de 14h00 à 18h00
  • Samedi 6 novembre de 14h00 à 18h00
  • Samedi 27 novembre de 14h00 à 18h00

Ces ateliers constituent un socle de connaissances élémentaires mais fondamentales qui pourra être renforcé par des cours de perfectionnement pour les participants en éprouvant le besoin ou désirant s’orienter vers une pratique plus intensive.

A l’issue de ces cinq ateliers, les participants seront autonomes et en mesure d’analyser leurs propres tirages. Ils auront intégré les mécanismes de fonctionnement du tarot et seront à même de poursuivre leur évolution de manière totalement libre et en toute confiance.

Au niveau du programme d’apprentissage, nous aborderons le tarot de manière globale et complète, en commençant par la technique de base de cet incroyable outil de psychologie appliquée et de projection qu’est le tarot de Marseille.

1. Projectif (car, oui, le tarot permet de le faire),
2. Psychologique (car, oui, le tarot permet de voir clair et de démêler les blocages de l'esprit),
3. Historique (car, oui, le tarot motive à ouvrir les livres d'histoire), 4. Symbolique (car, oui, le tarot est symbole), 5. Philosophique (car, oui, le tarot parle aussi de bien d'autres choses et apporte des réponses profondes à des questions profondes)

mais, surtout, nous utiliserons très rapidement notre tarot de manière concrète (dès le premier atelier).

Afin d’en savoir un peu plus sur la méthode que j’enseigne ainsi que sur le contenu des cours, vous pouvez me contacter au 07.69.64.81.73 ou par l’intermédiaire du formulaire de contact de mon site internet car il y a autant de façons d’aborder le tarot de Marseille qu’il y a de tarologues (et c’est très bien comme ça).

Tarifs : 50 Euros de frais de participation par samedi (cinq samedi au total).

Un acompte de 50 Euros est demandé à titre de réservation et ce avant fin Juin, le nombre de places étant limité à cinq participants maximum.

En effet, de manière volontaire, je limite le nombre de participants afin de conserver une interactivité et une convivialité qui est importante dans mon approche du tarot et de son enseignement.

Pour terminer, voici un lien qui vous en dira plus sur ma pratique, mon parcours et ma vision du tarot et de son apprentissage (cliquez sur l’image).